LES PANNEAUX DE PONT


Les panneaux de pont sont constitués de lattes de pont en teck massif de 6 x 37 mm et d'un joint en polyuréthane noir de 5 mm de large.
Les lattes sont toujours traversantes, c'est-à-dire qu'elles font la longueur du panneau.
C'est le joint qui tient les lattes entre elles pour former un panneau souple.

Très utilisés par les professionnels (gain de temps) et les particuliers (savoir-faire), ces panneaux sont fabriqués en usine. Ils sont particulièrement appréciés pour les fonds et bancs de cockpit, les jupes arrière, les sols de salle de bains et tous les travaux nécessitant des lattes droites.

Les découpes se font facilement à la scie sauteuse. Ensuite, il s'agit de coller le panneau sur le suport.

Attention lors de votre commande : les lattes sont toujours dans le sens de la longueur.

Si vous aviez besoin d'une dimension spécifique ou d'une série de plusieurs panneaux, nous avons la possibilité de vous faire une offre. Par contre, il faut savoir qu'il revient moins cher de découper un panneau standard plutôt que de faire fabriquer un panneau sur mesure.

Exemples

•  Votre largeur est supérieure à 124 cm : deux panneaux sont faciles à réunir pour augmenter la largeur (joint SIKA 290DC).

•  Votre longueur est supérieure à 248 cm, il existe trois solutions :
   1 - mettre deux panneaux bout à bout. A noter : le résultat n'est pas très esthétique, car la jonction entre les lattes n'est pas décalée ;
   2 - poser une latte perpendiculaire aux deux panneaux. D'une part, c'est plus esthétique et, d'autre part, cela permet d'assurer une bonne étanchéité, avec un joint entre le bout des panneaux et la latte perpendiculaire.
   3 - commander un panneau sur mesure.